Retranscription audio

Vous n'avez pas encore de secrétaire ? MV Télésecrétariat réalise vos retranscriptions audio et dictées numériques dans les délais que vous aurez choisis !

Retranscription audio - MV télésecrétariat

Nous prenons en en charge vos travaux de retranscription audio et de dictée numérique à partir de vos enregistrements audio et vidéo.

  • Courriers : retranscription de tous types de courriers dictés
  • Comptes-rendus : vous dictez votre compte rendu et nous mettons par écrits vos fichiers numériques
  • Assignations, Conclusions : Vous êtes avocats, huissier, nous saisissons pour vous vos documents transmis en fichier audio
  • Rapports, réunions : nous assurons la retranscription de la dictée de vos rapports

(NB : Liste non exhaustive, toute demande sera étudiée.)

La dictée numérique est un enregistrement de courrier, conclusion, assignation, rapport, etc. dicté sur un support audio. Il n’y a qu’un seul intervenant et le débit de paroles est moindre que dans une conversation.
La retranscription est également un enregistrement audio ou vidéo, mais le nombre d’intervenants est supérieur ou égal à 2 personnes. Le débit de parole est beaucoup plus rapide.

Différentes retranscriptions proposées

La transcription audio ou la dictée numérique en fichier texte a pour objectif de reprendre mot pour mot l'intégralité des propos des intervenants en respectant les termes et tournures employés. Cependant, plusieurs niveaux de transcription sont proposés :

  • La transcription intégrale : les propos sont reproduits mot à mot, sans aucune modification. Les répétitions, les hésitations, tics de langage... sont conservés.
  • La transcription intégrale optimisée : le discours est repris dans son intégralité. Seules les répétitions, les hésitations sont supprimées ainsi que les tics de langage. Aucune reformulation des propos n'est effectuée.
  • La transcription révisée : reprise des propos dans leur intégralité, mais rédigé dans un style écrit pour une meilleure lisibilité du document. Les répétitions, hésitations, tics de langage sont supprimés. Les phrases trop longues sont raccourcies. Les fautes de français, de syntaxe et la concordance des temps sont corrigées.
  • La transcription synthétisée : il est rédigé au style indirect et ne reprend que l'essentiel des propos. Il est débarrassé de tout ce qui n'apporte rien au discours.

La retranscription sera réalisée selon vos exigences, en suivant vos consignes. Elle vous sera rendue dans des délais définis préalablement ensemble afin de vous permettre une utilisation ou un partage rapide du document.  

Retranscription audio - MV télésecrétariat